Voyage autour du monde

Photos de voyage

12 jours en Galice

En quelques mots... présentations :)

 

Nous sommes Nathalie et Sébastien, en couple depuis bientôt 4 ans, nous n’avions encore jamais voyagé ensemble. Depuis le début de notre relation, nous parlions de voyage, d’envie de partir mais n’en avions pas eu encore l’occasion.

 

Cette année nous avons pu poser nos vacances aux mêmes dates. Et avons donc décidé de partir sans avoir idée d'une destination en particulier..

Sébastien et Nathalie, en couple depuis bientôt 4 ans,
A la lecture des avis, nous avons contacté Franck. C’etait bon !

LES Préparatifs du voyage

 

VanRoad : pourquoi avoir choisi l’Espagne comme destination ?

 

Sébastien m’avait parlé d’un festival de Métal à Viveiro en Espagne, le Résurrection Fest. Tout est parti de là. Nous avons regardé les vols pour La Corrogne, les logements … Puis nous avons envisagé de louer une voiture afin de visiter St Jacques de Compostelle tout près de Viveiro, mais aussi le Cap Finistere. Vu toutes les belles choses à voir, nous nous sommes dit qu’une seule journée au festival serait suffisante, et ainsi utiliser le reste du temps pour visiter la région.

 

Comment vous êtes-vous préparé pour ce road trip ?

 

De fil en aiguille, nous nous sommes éloigné de la Galice et avons découvert plein d’autres territoires à visiter. Nous avons donc commencé de lister les endroits que nous paraissaient intéressants, imaginant un itinéraire - plus ou moins approximatif - qui, du même coup, nous aiderait à déterminer le meilleur mode de transport, et ainsi évaluer le coût des hôtels pour chacune des étapes... L’avion a très vite été exclu.

 

Pourquoi avoir choisi un van pour ce voyage ?

 

C’est à cet instant (abandon de l'avion comme moyen de transport) que nous avons pensé à louer un van aménagé, solution qui nous est apparue la plus judicieuse et la plus économique à terme avec, comme leitmotiv, d'être libres, indépendants et de pouvoir aller où on le souhaite quand on le souhaite. Nous avons écumé les sites de loueurs, et après plusieurs jours de recherche, avons trouvé Vanroad. A la lecture des avis, nous avons contacté Franck. C’etait bon !

Départ et Premières Etapes

 

Comment s’est passé le départ ?

 

Nous sommes partis de Quiberon voiture chargée, bien trop chargée ! Le van est très bien équipé et finalement, nous n'avons pas eu besoin d’autant d'affaires embarquées. Nous avons rejoint Franck qui nous a présenté le Kepler One, surnommé Keplerito par nos soins, et l’aventure à commencé.

 

Quelles ont été les premières étapes de votre voyage ?

 

Nous avons décidés de faire la route d’une traite jusqu’à San Sébastian afin de profiter au maximum de l’Espagne.

 

Des moments marquants ces premiers jours ?

 

Première soirée de notre arrivée à San Sébastian, nous ne trouvions pas de place pour nous garer. Nous avons donc jeté notre dévolu sur un parking souterrain ; avantage du van, il passe partout ! Après un bon restaurant en ville, petite frayeur en sortant du parking, le van mesurant 5m30 environ et la manoeuvre n’étant pas intuitive la première fois. Mais en travaillant en équipe, nous avons réussi à sortir du parking sans dégats... OUF !!!

Exploration des côtes et Villes Côtières

 

Quelles villes et plages avez vous visité pendant ces jours ?

 

La Arena, une ville cotière très touristique aves sa grande plage, le lieu est joli mais pas exeptionnel. Pechon, Playa de Amio (photo ci-dessous), un site magnifique, un spot incroyable. La plage est superbe. Nous nous y sommes baignés et y avons passés la nuit.

 

 

Près de Novellana, Playa del Silencio (photo ci-dessous), un des plus beaux spots que nous ayions vu. De belles balades dans un environnement luxuriant, une vue à couper le souffle. Une magnifique plage de galets.

 

 

La playa de Las Catedrales (photo ci-dessous), un site très touristique, voire trop, payant, sauf si comme nous, vous arrivez très tôt le matin. Nous avons eu la chance de visiter le site gratuitement et avec peu de monde. A visiter à marée basse.

 

 

Luarca (photo ci-dessous), petite ville cotière magnifique qui ressemble énormément à Belle-Île. Beaucoup de beaux endroitx à visiter, un port magnifique.

 

 

Viveiro (photo : nous au festival !) connue pour son festival annuel de "Métal" le Ressurrection Fest. Très vivant pendant le festival, de très bons restaurants et très jolie ville.

 

 

La Corrogne, grande ville en bord de Mer, on y trouve la Torre de Hercules (Tour d’Hercule). Un magnifique front de mer. Facile de s’y garer pour une belle balade le long de la plage qui borde la ville. Fisterra (photo ci-dessous) ou le Cap Finistere, le bout du monde, dernière étape des pellerins de Compostelle. Lieu magnifique, vue imprenable.

 

 

Des conseils pour qui voudrait explorer la cote Espagnole ?

 

Il est tout à fait envisageable d'imaginer un roadtrip qui intégre principalement les plages côtières, sachant, qu'au final, nous n'en aurons vu qu’une infime partie. A tel point que nous avons déjà prévu de continuer notre roadtrip côtier dès l'année prochaine. Les sites sont si magnifiques !

A suivre : l'intérieur des terres...