Jour 1. Vannes, c’est une porte sur le Golfe du Morbihan, membre du club des Plus Belles Baies du Monde.
Au cœur de la Bretagne Sud, cette ville « d’Art et d’Histoire » a su conserver et valoriser un patrimoine historique et naturel. En séjour ou le temps d’un week-end, emplissez vos poumons de cet air marin généreux et nourrissez votre âme de culture et d’art vannetais. Inspirez-vous de l’histoire bi-millénaire de la ville de Vannes, qui a su jouer de sa situation privilégiée à l’abri dans le Golfe du Morbihan pour développer une activité portuaire de commerce puis de plaisance. La commune révèle différents quartiers à explorer, un port de plaisance des ruelles typiques avec des maisons à pans-de-bois...
Jour 2. Île aux Moines. Un dépaysement garanti après seulement 5 mn de bateau au départ de plusieurs ports, voilà la force de l’île aux moines, perle du Golfe du Morbihan ! Dès que vous aurez posé le pied sur cette terre bordée par le courant de la Jument, considéré comme le plus fort d’Europe, vous serez transporté dans une autre Bretagne, celle aux allures d’îles grecques !
Saint Goustan (Auray) tire son nom de Saint Goustan, patron des marins et des pêcheurs. On arrive au port de charme de Saint-Goustan par les venelles pentues bordées de maisons à colombages de la cité d’Auray. La rive la plus pittoresque se rejoint en franchissant le pont à quatre arches de pierre du XIIIe siècle.
Jour 3. Quiberon. À l’ouest de la presqu’île de Quiberon dans le sud du Morbihan, criques et falaises dessinent la Côte Sauvage, puissante et indomptable. Si vous aimez l’air vivifiant de la mer et les éclats d’embruns, vous voici arrivés à bon port !
Quel que soit le jour, profitez de cet itinéraire pour prendre le temps de balades sur "le côtier", de dégustation d'huîtres sur le port et d'activités nautiques. Envie de prolonger le séjour ? Poussez jusqu'aux mégalithes de Carnac ou la station balnéaire de la Trinité sur Mer côté ouest, ou la Presqu'île de Rhuys et ses plages de sable fin côté est !
